Programmes de gestion du stress

 

 

  • Respirez en suivant l’exercice présenté en vidéo : 2 fois par jour pendant 15 mn et durant 8 semaines
  • Prenez soin de vos besoins physiologiques :

      - mangez sainement, reposez-vous, dormez bien…
      - évitez trop de café, tabac, alcool et autres excitants

  • Faites du sport 3 fois par semaine au moins une demi-heure
  • Restez entouré par des personnes soutenantes : famille, amis, collègues
  • Reprenez votre routine et vos habitudes professionnelles et personnelles
  • Faites des activités qui vous font plaisir
 

Programme de gestion du stress adultes :  Télécharger le document

 

Programme de gestion du stress enfants :  Télécharger le document

 

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Comment surmonter son stress
Après le choc des attentats du 13 novembre survenus à Paris et à Saint-Denis, Béatrice Lecarme, thérapeute psychotraumatologue présidente du Soutien psychosocial d’urgence, revient sur cette période de « stress intense » et les méthodes pour le surmonter.

Respiration pour la gestion du stress
Exercices de respiration pour aider à maîtriser son stress

 

SPSU.fr - Association SPSU France - Soutien Psycho-Social d´Urgence - 9, avenue des chasseurs 75017 - Paris Tel 01 44 09 00 80